Les travaux d’isolation

40% des personnes interrogées ont admis avoir réalisé des travaux d’isolation en 2014. C’est le moyen le plus efficace pour réaliser des économies significatives. Une mauvaise isolation est souvent source de pertes énergétiques importantes. En hiver, l’isolation permet de réduire les déficits de chaleur à travers les murs et les toits. L’été, l’isolation fait barrière entre la chaleur extérieure et la fraîcheur du logement. Les factures se retrouvent donc allégées de toute surconsommation énergétique.

Les chaudières à condensation

Le remplacement des chaudières à condensation a été plébiscité par 27% des sondés. Le remplacement de l’ancien équipement par des chaudières récentes plus économes et respectueuses de l’environnement permet des économies notoires.

Les travaux de chauffage au bois

En France, les équipements de chauffage au bois sont majoritairement anciens. Il s’agit donc encore une fois du remplacement d’un appareil vétuste par un appareil plus récent, plus performant et limitant les pollutions à l’intérieur du domicile. Ce renouvellement est bien évidemment favorisé par l’existence d’un crédit d’impôt de 30% sur ce type de matériel et plébiscité par 19% des sondés.

 

Contactez-nous : http://antony.lamaisondestravaux.com/contact