Préparez l’hiver prochain, pensez rénovation thermique.

26 février 2018

Les températures sont basses, le chauffage en route et pourtant vous n’arrivez pas à vous sentir confortable dans votre  maison, ou vous avez peur que votre facture de gaz ou électricité n' explose, c’est le moment de préparer l’hiver prochain.

Votre impression de froid peut avoir beaucoup de raisons, isolation, ventilation, type/ performance de  votre chauffage. Vous voulez passer vos fenêtres en double vitrage, pour bénéficier du crédit  d’impôt (mais attention le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est passé au  1er janvier 2018, de 30 a à 15 % pour les fenêtres.)

Prenez plutôt un peu de temps, et faites faire un bilan thermique (cout environ 1000€ dont 25% déductibles) . Vous aurez alors une image complète de votre logement, de ses points faibles et des actions à mener en priorité pour améliorer ses performances thermiques.

L’avantage de prévoir les travaux dans un ensemble, (éco-rénovation) vous permet d’optimiser vos aides fiscales en les planifiant sur une période, car elles ne sont pas renouvelables à l’envie.

Rénovation énergétique, quelles sont les aides principales ?

Pour quels travaux ?

L’isolation thermique du logement est une priorité.
Les combles, la toiture, les murs extérieurs, les planchers bas, les ouvertures fenêtres, baies vitrées, vérandas, portes.


La réfection de l’isolation thermique va influencer les circulations d’air et pour maintenir  la qualité et le taux d’humidité, on doit assurer une  bonne ventilation.
VMC (ventilation mécanique contrôlée ) couplée ou non avec un hygrostat qui la gère en fonction de l’humidité présent, ventilation double-flux selon votre type de logement, etc.

Analyse de votre  de chauffage et de la production d’eau chaude

On vous conseillera alors une rénovation éventuelle :

Et un petit plus fonctionnel ou décoratif : Le poêle à bois ou à granulés.

L’important est de ne pas vous lancer dans les frais sans une vue planifiée à long terme, car certaines aides ne sont disponibles que pour un bouquet de 2 ou Trois travaux, et si vous avez déjà fait des travaux avant, ils ne sont plus à prendre en compte.

Votre courtier, saura vous orienter dans vos choix, n’ hésitez pas à prendre contact avec La Maison Des Travaux d’Antony  ou passer nous voir à l'agence.

Nos derniers conseils et infos

Les granulés

Bien choisir sa chaudière à granulés

La constante augmentation du prix des énergies et par conséquent de la facture de chauffage,...

LIRE LA SUITE
Rénovation énergétique

Les travaux de rénovation énergétique

Les travaux d’isolation 40% des personnes interrogées ont...

LIRE LA SUITE
Pompe à chaleur : géothermie

Pompes à chaleur : l'essentiel en une page

Plusieurs types de pompes selon l'origine de l'énergie et le type de diffusion de...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER