Aluminium, PVC, bois, fer forgé, les matériaux permettant de créer une véranda sont nombreux. Cela ne facilite pas le choix des propriétaires ! Nous allons voir que chaque matériau comporte ses avantages et ses inconvénients.
Construire une véranda en aluminium
Isolant et modulable à souhait au niveau de la forme, l’aluminium constitue le matériau par excellence pour la construction d’une véranda. Très léger et résistant, il permet de proposer des profilés fins pour la structure de la réalisation. Robuste, il est à même de supporter le poids de lourds vitrages. Les multiples couleurs de finition possibles de la véranda alu en font un allié déco.
Réaliser une véranda en PVC
Le PVC permet de réaliser une véranda en version économique. Ce matériau est effectivement le moins cher du marché, ce qui permet de réaliser un projet au meilleur rapport qualité-prix. Facile à entretenir, la véranda en PVC ne souffrira jamais de corrosion.
Créer une véranda en bois
Écologique et naturellement isolante, la véranda en bois fait de plus en plus d’adeptes. On aime son côté 100 % recyclable et la chaleur de son style.
Quid de la véranda en fer forgé ?
Plus majestueuse mais plus chère, la véranda en fer forgé valorise les propriétés avec cachet. Synonyme de prestige et de noblesse, elle est toutefois la moins isolante du marché.
Comment choisir son matériau de véranda ?
Au regard de vos envies, de vos besoins et de votre budget, La Maison Des Travaux d’Antony-Verrières vous conseille quant au matériau idéal pour votre projet de construction de véranda.