Ce couple, propriétaire d’une maison ancienne à Verrières-le-Buisson, souhaitait pouvoir recevoir ses enfants et petits-enfants dans les meilleures conditions possibles. Jusqu’alors, les petits-enfants avaient investi le grenier pour y jouer. Ces combles inutilisés représentaient pourtant un vaste espace susceptible d’être facilement investi. Souhaitant disposer de plus de place pour accueillir leur famille, les propriétaires ont décidé de réaliser un aménagement de combles. Ils nous ont contactés pour créer un appartement qui permettrait à leurs enfants d’être sur place tout en conservant leur indépendance.
La création de cet appartement devait comprendre une vaste pièce à vivre avec cuisine ouverte, une chambre et une petite salle de bain. Les combles n'ayant jamais été rénovés, il a fallu réaliser des travaux à plusieurs niveaux. Les artisans se sont répartis les tâches selon leurs spécialités respectives :
Concernant le choix des peintures murales et du revêtement de sol, les propriétaires ont opté pour des couleurs claires afin de donner vie à un bel espace lumineux. La présence de fenêtres de part et d’autre de la pièce permet à une lumière traversante d'être diffusée. L’intégration d'une cuisine ouverte dans ce volume a été optimisée via une position d'angle. Un mobilier sobre et minimaliste a été retenu pour la décoration afin de ne pas encombrer la pièce à vivre. Les poutres donnent beaucoup de cachet à l’appartement.
Grâce à la réalisation de ces travaux, les enfants et petits-enfants du couple sont aujourd’hui accueillis dans d’excellentes conditions. Après avoir passé d’agréables moments accompagnés de leurs parents, ils peuvent se retirer dans cet appartement. Les artisans partenaires de La Maison Des Travaux d’Ancenis ont apporté entière satisfaction aux clients. Ils ont su valoriser l’existant tout en proposant une réalisation moderne. N’hésitez pas à contacter notre courtier pour tout projet d'aménagement de combles.
demander un devis gratuitPour créer une lucarne de toit dans votre maison située à Massy ou à Longjumeau,...
L’aménagement...