Aujourd’hui, les exigences font rage dans la cuisine ! Désormais, cette  partie de la maison est autant investie que la pièce à vivre. On lui demande d’être à la fois fonctionnelle, esthétique, conviviale et unique. De nombreuses alternatives existent en matière d’agencement de cuisine. Elles permettent ainsi de créer d’innombrables univers personnalisés. Mais pour une cuisine pleinement aboutie, rien de tel que la pose d’un îlot central… Ce meubles bien structuré répond à lui seul à de multiples attentes. Tour d’horizon des différentes déclinaisons de la star de la cuisine !

 

La configuration de l’îlot central

Quand on sait que l’on passe chaque jour en moyenne 1 h 30 dans sa cuisine, on comprend à quel point il est indispensable de bien la concevoir et l’aménager ! Dans ce domaine, l’îlot central est un allié multi fonctions qui combine plusieurs meubles en un seul. Ce bloc est en effet un assemblage de plusieurs placards, tiroirs et cases de rangement qui offre une capacité de stockage volumineuse. Très pratique, il permet d’accéder facilement aux ustensiles sans avoir à démultiplier les déplacements.

 

L’îlot central, synonyme de fonctionnalité

Parfois muni de plaques de cuisson et/ou d’un évier, il est confortable à utiliser au quotidien. Il possède un vaste plan de travail apte à accueillir conjointement la réalisation de diverses préparations. Cet élément permet également de disposer tout le matériel électroménager nécessaire à cette activité. Ainsi, plus besoin de se demander où poser telle ou telle chose ni qui va cuisinier. Tout le monde se réunir joyeusement autour de l’îlot central !

 

La convivialité à l’honneur avec l’îlot central

L’îlot central est également l’élément fédérateur d’une maison, tant pour le partage d’un apéritif que d’un repas. Positionné au cœur de la cuisine, il appelle au rassemblement. Exit l’époque où le préposé au repas devait se cantonner à la tâche en étant écarté du reste du groupe ! Aujourd’hui, le temps de préparation du repas est un temps de partage durant lequel on communique et on profite. Ce mobilier de cuisine est donc vecteur de chaleur humaine.

 

Un atout structurel et déco

L’îlot fait office de séparation entre la cuisine et la pièce à vivre tout en facilitant la circulation entre ces deux espaces. Côté style, il est loin d’avoir l’apparence d’un meuble fade qui passe inaperçu ! Au fil des années, son look a été peaufiné pour offrir aujourd’hui toute une gamme d’îlots plus design les uns que les autres. Il donne une véritable impulsion à la pièce en termes de personnalité. Il est décliné dans de nombreux matériaux (bois, inox, granit, quartz, marbre, ardoise, béton, stratifié, céramique, verre trempé, résine…), coloris et gammes de prix. Lors d’une revente, il est même susceptible de déclencher un véritable coup de cœur chez les acheteurs potentiels !

Vous envisagez d’effectuer une rénovation de cuisine ? Vous cherchez un cuisiniste pour un résultat actuel et très fonctionnel ? Confiez votre projet à Didier Lambert, le courtier en travaux de La Maison Des Travaux d’Antony-Verrières !

Contact : 06.51.69.37.73 - 01.79.72.87.22