Lassés de votre vieille salle de bain défraîchie, vous réfléchissez aux idées qui pourraient vous permettre de la moderniser. La verrière atelier de salle de bain, qui a progressivement fait son apparition dans nos intérieurs, s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison et la salle de bain n’est pas en reste ! Voyons quelles fonctions cet équipement peut avoir dans un espace détente.

 

De quelle manière installer une verrière intérieure dans la salle de bain ?

Il est tout d’abord possible de positionner une paroi verrière de salle de bain directement dans la douche. De cette manière, elle vient joliment fermer l’espace. On peut également utiliser une verrière pour salle de bain pour séparer le WC du reste de la pièce. Dans ce cas de figure, la verrière de salle de bain opaque peut être un bon compromis qui permet d’associer intimité et clarté. La séparation verrière de salle de bain trouve également sa place dans les suites parentales. La verrière entre chambre et salle de bain investit élégamment l’espace tout en assurant suffisamment d’intimité à celles et ceux qui utilisent l’espace toilette (verrière salle de bain chambre, suite parentale verrière salle de bain). On lui réserve également une place de choix concernant le rangement de la maison. À cet effet, la verrière de salle de bain dressing ravit les adeptes du shopping ! La porte verrière de salle de bain est une autre option. Dans les petites surfaces, la porte coulissante verrière salle de bain a toute son utilité car elle permet d’optimiser l’espace.

 

Les points forts de la verrière de salle de bain

Il va de soi que les propriétaires qui choisissent de s’orienter vers une verrière de salle de bain sur mesure ont trouvé de plusieurs bonnes raisons de le faire ! D’une part, la luminosité motive souvent les projets. Faire tomber une cloison pleine pour la remplacer par une paroi totalement ou partiellement vitrée ne comporte que des avantages. L’espace devient soudainement lumineux, paraît plus grand et plus respirant. D’autre part, le charme d’une verrière intérieure est incontestablement supérieur à celui d’un mur plein ! Cet équipement révèle tout le potentiel de la pièce pour une déco de salle de bain unique !

 

Les différents styles de verrière de salle de bain

Différents matériaux permettent de réaliser des verrières. À l’image des autres pièces de la maison, la verrière pour salle de bain possède un cadre et des montants en bois, en PVC ou en aluminium. Ces matériaux se partagent la vedette pour s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets. La verrière salle de bain en bois réchauffe l’espace tandis que la verrière en aluminium le modernise. La verrière de salle de bain blanche, elle, peut être en bois, en PVC ou en aluminium.

 

Pose d’une verrière de salle de bain : les précautions à prendre

Précisons que le bois doit être traité pour ne pas souffrir de l’humidité ambiante et qu’il faut éviter de positionner la verrière trop près des arrivées d’eau. Vous avez besoin de professionnels de confiance pour réviser la décoration de votre salle de bain ? L’installation d’une verrière dans une salle de bain vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter notre courtier en travaux pour obtenir le prix d’une verrière de salle de bain via ses artisans partenaires !