Le client souhaitait augmenter la surface habitable de son logement. Toutefois, la surélévation de la maison était impossible pour garantir la sécurité de sa famille. L’étude de faisabilité a révélé que la structure ne pouvait pas supporter des charges supplémentaires.
En suivant les conseils de La Maison Des Travaux, le propriétaire a décidé d’agrandir sa maison en couvrant un passage. Le courtier a donc fait une deuxième étude afin de mettre au point le projet d’extension de maison.
Les artisans ont préparé le passage pour accueillir la nouvelle structure. Ensuite, ils ont directement attaqué la fondation. Le coulage de la semelle en béton s’est fait en une seule journée.
Le client a choisi des murs vitrés pour que la nouvelle pièce ressemble un peu à une véranda. L’équipe a mis en place une ossature en aluminium pour supporter les murs. Ce matériau a accentué le style moderne de la maison, un souhait du propriétaire.
Afin d’optimiser la température interne de la pièce, l’équipe a collé un film anti UV sur les murs vitrés. Un système de chauffage supplémentaire a également été mis en place.
Ce projet d’agrandissement de maison s’est déroulé comme prévu. Le prestataire a respecté le délai d’un mois, inscrit dans le cahier de charge.
Avant le démarrage des travaux d’extension de maison, le client a bénéficié de l’accompagnement de La Maison Des Travaux. Ainsi, il a pu demander à temps l’autorisation de construire auprès de la commune. Le courtier a montré une grande transparence tout au long du projet.
demander un devis gratuitEnvie de changer le style de votre maison ? L’extension de maison est...